PREMIER VOL
Le MetaBird nécessite souvent un simple réglage dès le premier vol : pousser la queue au deuxième cran, activer le battement d’ailes au maximum et lancer délicatement l’oiseau dans les airs. Il est équilibré s’il prend de l’altitude Immédiatement. S’il tourne d’un coté de manière manifeste, régler les lests présents sur chaque aile pour ré-équilibrer son vol.
Connecter
Une fois l’appli lancée, après lecture du petit guide de prise en main, l’écran «recherche oiseau» s’affiche. Après mise sous tension de l’oiseau, le nom de votre MetaBird (paramétrable) apparaît à l’écran. Il suffit de cliquer dessus pour se connecter et passer aux commandes de vol.
Règlage de la queue
Avant de lancer l’oiseau en vol, il faut choisir le règlage de la queue: Haute pour un vol lent, basse pour un vol rapide… Et intermédiaire pour le débutant.
Voler
Il y a 2 recommandations importantes pour réussir ses premiers vols : la façon de tenir le smartphone, non pas à pleine main comme pour téléphoner, mais simplement posé sur les 4 doigts, avec le pouce sur l’écran pour contrôler les gaz. La seconde est de laisser le MetaBird prendre de l’altitude confortablement après l’avoir lancé, pendant plusieurs secondes, le smartphone bien à plat, avant de commencer à manœuvrer.
Equilibrer les ailes
Réparer un oiseau qui vole mal en sortant de la boîte est très simple. Il arrive que les ailes soient mal équilibrées et que l’oiseau refuse de prendre de l’altitude. Des petits lest coulissant prévus à cet effet sont présents sur chaque aile. Voici comment les régler.
Monter ou remplacer la voilure
Ailes et queues sont livrées séparément et doivent être montées, ou remplacées en cas de casse ou simplement pour customiser son MetaBird. Ce qui est important, c’est de ne jamais tirer sur l’aile ou la queue par les extrémités, mais toujours au plus près de la base, qui est robuste.